header images

Groupe d'Action pour

l'Amour des Animaux

Bienvenue sur le site de G.A.L.A

Qui est Cédric PAQUET ?

Cédric Paquet, né le 27 septembre 1976, a mis son énergie et son amour au service des plus faibles : les animaux, symboles pour lui de la pureté et de l’essence même de la vie.

Bénévole dans des associations de protection animale et notamment à la Fondation Brigitte Bardot de Saint-Tropez, il participe régulièrement à de nombreuses manifestations et, dans l’ombre, dénonce par tous « ses » moyens possibles,  les  excès  et  les  horreurs  infligés à ces êtres dits « faibles ».

Alors que son jeune âge aurait dû l’inviter à l’insouciance, il évolue depuis toujours dans un univers de souffrances et de cauchemars, scandalisé par les images insoutenables entrevues dans divers reportages télévisés.

Il a voulu, avec cette association créée le 16 novembre 2006 et des livres-chocs écrit par ses soins, dénoncer, une à une, toutes ces injustices, toutes ces barbaries afin qu’un jour, elles cessent définitivement. Avec des images fortes, explicites et un « franc parler » propre à sa jeunesse révoltée, il espère sensibiliser un public qui, non seulement comprendra sa démarche passionnée, mais ouvrira enfin les yeux sur une situation intolérable !

Soutenu par de nombreuses personnalités (Brigitte Bardot, Rika Zaraï, Annie Cordy, etc.), choquant et vrai, sa lutte et ses ouvrages se veulent la mémoire des animaux et donc … de l’Humanité.

Témoignage de caliope21( association cannoise)

Cédric aime les animaux. On le sent à chacune de ses paroles. Déjà en 1988, alors qu’il avait tout juste 12 ans il ressent la souffrance animale au point de ne pas la supporter. L’année suivante il connaît Brigitte Bardot et lui écrit à plusieurs reprises.

En 1993 c’est la rencontre… et une amitié solide naît entre eux, avec en commun cet amour pour l'animal. Il s'investit donc auprès d'elle. Cédric n’a de cesse que d’aider les personnes qui autour de lui tentent de donner à nos amis les bêtes une meilleure qualité de vie.

Son livre en est un vivant exemple. (Article de Gyslaine de Mougin association Caliopé)

Image Gallery

pix pix pix pix pix pix

Avertissement